Construire une critique islamique autonome.

Construire une critique islamique autonome.

Vous en aviez assez des émissions concernant l’Islam et les musulmans que vous propose la télévision française.
Islam&Info vous propose une révolution :  » Enfin, une émission par le muslim, pour les muslims, avec des analyses proposées par des muslims. « 

Pour la première du « Plateau », Sami Zeid reçoit Albert Ali, Nabil Ennasri,et Elias d’Imzalène.

A travers cet entretien engagé et sans tabou sont abordés des thématiques diverses tels que l’engagement politique du muslim en France, les manifestations, le vote, le communautarisme, le patriotisme, le lobbying, la préférence pour les partis de droite ou de gauche , le dossier brûlant de l’immigration, et enfin les questions de la Syrie et du Mali (et quelques pics…).

Avec Islam&Info, N’ayons plus peur d’être nous mêmes !

4 Commentaires

  1. lhazena
    12 mar 2013

    Bonjour Albert Ali,
    merci a vous et aux intervenants pour se remarquable moment d’échange et de construction. Peut-etre que l’examen de la situation des communautés musulmanes en Russie (enracinée) et en Amérique Latine (récente immigration) peut servir la difficile tache de construire des catégories valides et opérationnelles.

  2. Hijack
    13 mar 2013

    Bonjour Albert Ali,

    Je ne comprends pas votre silence face à ce que dit Nabil Ennasri … sur la Syrie ! … Paroles dignes d’un BHL, du Crif, de Fabius … et du harki des harki : Chalgoumi … sauf que ce dernier n’est pas responsable … vu sa nullité à tous les niveaux … Mais quand Ennasri dit la même chose sur El Assad … il y a de quoi se poser des questions …
    Pire … quand je vous ai vu … rester silencieux face à ces mensonges … (même C+ ou Tf1 n’auraient pas pu faire mieux … ), je me pose encore plus de questions.
    Je souhaiterai me tromper …
    Cordialement.

  3. sami
    16 avr 2013

    Débat trés instructif,échange et proposition sur le rôle des musulmans dans la politiques va de paire avec des alliances à faire avec les cathos tradis ou des pays d’europe de l’Est .Mais au vue de ce qui se dit sur la syrie ,j’admets volontiers ne pas être en phase avec les propos de nabil ennasri qui selon lui assad assassinerait son peuple entoute impunité.Il faut qu’il explique pourquoi l’armée d’assad se bat contres des criminels venant de pays voisins .Pourquoi leur présence en syrie,que cherchent-ils,et pourquoi s’en prennent-ils à la syrie ?

    Comment peut-on être à ce point alliénée par le mensonge véhiculé par les médias mainstream?Et d’abord ennasri n’était sûrement pas née dans les années 80 pour parler des combats qui on eu lieu à Homs du temps de bachar pére .Je vois que le quatar n’est pas tout à fait innocents dans les positionnement de ce dernier .

    Encore une fois merci pour cette vidéo ,j’espère qu’albert ali viendra à Islam info pour parler de son prochain livre ‘la France inchallah » et pourquoi pas organisé un débat avec un identitaire

    Et vive la syrie de bachar

  4. boudina
    28 mai 2013

    salam cher frere Ali,
    Vos analyses sont correctes et cohérentes dans l’ensemble, j’admire vos prises de positions parfois difficile face à notre communauté plus ou moins fermée sur des sujets qui la dépasse.
    néanmoins , je ne saisis pas votre silence face à ennasri concernant la syrie et vous savez pertinement que IslamInfo est d’obedience salafi wahabya c est à dire affidé à l’arabie saoudite, c est à dire que ceux qui pratiquent les massacres en syrie sont payes par le qatar et l’arabie saoudite, une personne integre comme vous ne peux le nier et doit le dénoncer , perso je ne suis pas salafi ni wahabi et je condamne cette deviance de l’Islam, aujourdhui on ne se convertit pas à l’islam on se convertit au wahabisme.Il faut connaitre lhistoire de l’arabie Saoudite et comprendre comment est né le wahabisme,je suis en train de faire un essai sur le sujet incha Allah vous serez le premier servi. incha Allah que vous ouvrirez les yeux et que vous rectifierez le tir. en tous que dieu vous aide dans vos efforts pour le travail que vous accomplissez pour les musulmans.

Soumettre le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>